Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Infanterie française en marche

10 Juillet 2015 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

Cela fait 4 ans que je vais régulièrement sur le site de HAT pour vérifier si la référence HAT 8296 n'est toujours pas sortie.

Pour mémoire ça devait ressembler à ça :

Infanterie française en marche
Infanterie française en marche

L'idée était d'acheter de quoi faire 4 compagnies qui auraient été à l'arrière de mon dio, soit environ 520 soldats ou 13 boîtes de 40.

Ne voyant rien venir j'ai donc décidé de me lancer dans la production de figurines qui se rapprocheraient le plus de cette référence.

La figurine de base est donc un chasseur en marche d'une référence HAT qui est devenue introuvable. J'ai changé la tête, modifié les guêtres pour les remplacer par un pantalon, supprimé les épaulette et le sabre briquet puis refait le havresac ainsi que la giberne pour les rendre plus faciles à cloner. (Le site coupe un peu les images mais en cliquant sur les photos on peu les voir en totalité.)

Le résultat : 72 figurines, soit un peu plus de la moitié d'une compagnie théorique. Encore 3 autres références transformées et je pourrais faire au moins 2 compagnies complètes avec 4 références mixées ensemble.

Waterloo 1815 nous promet une belle référence de soldats en marche, avec le fusil posé du mauvais côté malheureusement, mais avec quelques modifications je pense tenir deux prochaines références.

Transformations - Je reconnais qu'il y a une petite faiblesse en haut à gauche du havresac. Donc des corrections à faire sur les autres figurines avant de les peindre.
Transformations - Je reconnais qu'il y a une petite faiblesse en haut à gauche du havresac. Donc des corrections à faire sur les autres figurines avant de les peindre.Transformations - Je reconnais qu'il y a une petite faiblesse en haut à gauche du havresac. Donc des corrections à faire sur les autres figurines avant de les peindre.Transformations - Je reconnais qu'il y a une petite faiblesse en haut à gauche du havresac. Donc des corrections à faire sur les autres figurines avant de les peindre.

Transformations - Je reconnais qu'il y a une petite faiblesse en haut à gauche du havresac. Donc des corrections à faire sur les autres figurines avant de les peindre.

Ma "demie-compagnie" virtuelle.
Ma "demie-compagnie" virtuelle.
Ma "demie-compagnie" virtuelle.

Ma "demie-compagnie" virtuelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article