Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Officiers d'infanterie autrichienne 1809

13 Février 2016 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

Voici les derniers tirages de fusiliers autrichiens, j'ai enfin terminé le tirage de toutes mes figurines !

Je vais donc pouvoir reprendre certains détails de tirages, la peinture et enfin le soclage de mon bataillon.

Théoriquement j'avais déjà le nombre d'officiers nécessaires : j'avais fait des transformation pour casser les éternelles poses d'officiers avec le sabre au dessus de la tête fournies par les marques plastiques. A la réflexion, sachant que le rôle des sous officiers était de faire appliquer les ordres à l'échelle de leur régiment ou de leur compagnies/sections, de donner de l'allant aux troupes et surtout de maintenir l'alignement de l'infanterie, j'imagine que l'attide la plus courant était sabre sur l'épaule, au moins avant le contact avec l'ennemi.

La base est un fusilier du régiment Pavlosvski de la marque italeri.

Officiers d'infanterie autrichienne 1809
Avec casque, en chapeau, avec ou sans pistolet que je rajouterais après tirage. Le bleu de la couleur distinctive ressort plus claire qu'en réalité.

Avec casque, en chapeau, avec ou sans pistolet que je rajouterais après tirage. Le bleu de la couleur distinctive ressort plus claire qu'en réalité.

Ensuite je me suis dis que je pouvais apporter un peu de variété et étendre le nombre de régiments représentés

Sur la première image, de gauche à droite : officiers classiques et en veste (Wagram se déroule début juillet, je me demande donc si elle était vraiment portée).Puis régiment des frontières Wallacho-Illyrien n° 13. A Wagram toutes ces troupes font partie de l'avant garde du général Nordmann.
Sur la première image, de gauche à droite : officiers classiques et en veste (Wagram se déroule début juillet, je me demande donc si elle était vraiment portée).Puis régiment des frontières Wallacho-Illyrien n° 13. A Wagram toutes ces troupes font partie de l'avant garde du général Nordmann.

Sur la première image, de gauche à droite : officiers classiques et en veste (Wagram se déroule début juillet, je me demande donc si elle était vraiment portée).Puis régiment des frontières Wallacho-Illyrien n° 13. A Wagram toutes ces troupes font partie de l'avant garde du général Nordmann.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article