Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Les deux premières compagnies enfin terminées

19 Avril 2016 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

Mes deux premières compagnies de fusiliers autrichiens en marche sont quasiment terminées. Il me reste à trouver où placer les officiers et les sergents.

Les effectifs sont très dures à trouver, globalement j'ai trouvé une fourchette allant de 180 à 235 soldats par compagnie. Ce qui ferait une fourchette de 1080 à 1415 fusiliers par bataillons autrichiens.

Sur le blog de pousse-pion : http://www.pousse-pion.fr/blog/wan/ordre-de-bataille-francais-a-wagram/ J'ai profité d'un gros travail de recherche qui a été fait à partir de 3 à 4 sources différentes sur les effectifs présents à Wagram. Il en ressort que le chiffre le plus optimiste pour un régiment à 3 bataillon est de 3690 hommes soit 1230 hommes par bataillon. La plupart des autres bataillon sont à des effectifs bien en deçà.

J'ai donc opté pour des unités à 201 fusiliers (hors officiers, sergents, sapeurs et tambours) puisqu'ils sont sur 3 rangs.

Pour le moment le résultat donne ça : une compagnie de front sur deux compagnies de profondeur. Les tambours et sapeurs se trouvent à l'arrière.

Les deux premières compagnies enfin terminées
Les deux premières compagnies enfin terminées
Les deux premières compagnies enfin terminées

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article