Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Chasseurs 1er empire 1/72

26 Décembre 2016 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

Après les jaggers autrichiens, j'ai décidé de complété également les rangs de mes chasseurs français.

La base est un vieux grenadier airfix. J'ai supprimé les bras et la jambe droite, rajouté un bras et un fusil sur l'épaule gauche, complété le bras droit et rajouté une jambe droite en lui donnant plus de mouvement. Les guêtres sont également supprimées au profit d'un pantalon plus crédible sur le champ de bataille. La tête est une récupération d'un fusilier italeri.

L'intérêt de cette figurine est double : les tirages vont me permettre d'ajouter un peu d'originalité au milieu de mes chasseurs hat et en plus, vu leur petite taille une autre partie de ces figurines pourra être peinte en tant que voltigeurs de l'infanterie de ligne.

chasseurs avec une sous couche marron qui me permet de corriger les défauts de tirage

chasseurs avec une sous couche marron qui me permet de corriger les défauts de tirage

Au passage, pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'oyumaru, il a exactement les mêmes propriétés que le blue stuff mais ... en moins cher.

Il y a différents coloris disponibles, mais si l'on veut faire des tirage en résine je pense que pour des raisons de commodité, il vaut mieux éviter de prendre du transparent même si c'est le moins cher de tous.

En effet, la résine de polyuréthane est elle même quasiment translucide lorsqu'on la verse dans le moule.

tirage d'une figurine avec un moule en oyumaru

tirage d'une figurine avec un moule en oyumaru

La question c'est pourquoi acheter le produit le moins cher possible ? La réponse est simple : le blue stuff ou l'oyumaru sont sensés être réutilisables à l'infini. C'est vrai si l'on utilise une pâte epoxy type green stuff ou milliput; par contre voici ce que devient votre oyumaru au bout de 150 à 200 clonages résine. En effet il fini par se mélanger avec les substances chimiques contenues dans la résine de polyuréthane, il devient alors beaucoup moins ferme et présente un aspect poreux qui ressort forcément sur les tirages. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un produit beaucoup plus simple d'emploi et bien moins cher que du silicone de coulée.

A gauche blue stuff neuf, à droite blue stuff transformé par l'emploi de résine

A gauche blue stuff neuf, à droite blue stuff transformé par l'emploi de résine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article