Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Sous officiers de chasseurs à pied français

20 Mai 2017 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

Dans l'optique de la reconstitution d'un bataillon de chasseurs en marche il me manquait les sous officiers. En effet, les figurines fournies par les marques hat ou zvezda sont dans des poses inadaptées ou trop dynamiques. J'ai donc utilisé le porte drapeau de la boîte hat 8252 comme base. En supprimant le baudrier et en rajoutant une plaque de hausse col j'ai pu obtenir une base. Je l'ai ensuite clonée avant de la décliner en divers versions qui sont en cours ci-dessous. Ceci me permettra d'avoir un capitaine, un lieutenant et un sous lieutenant pour chacune de mes compagnies en marche.

Les tirages sont en résine. Pour les modifications j'ai donc supprimé les bras, percé la figurine de part en part puis réalisé le sabre, et les deux bras à partir d'une seule tige métallique. Ensuite, comme d'habitude j'ai utilisé du green stuff pour créer les volumes.

Procéder ainsi permet d'avoir un ensemble plus solide et plus stable au moment du modelage des bras.

Bon, en regardant de près on se rend compte qu'il y a quand même des lignes de moulage à supprimer avant de finir la partie peinture ...

Prochaine étape : les figurines terminées + les sergents porte fanions d'alignement.

Sous officiers de chasseurs à pied français
Sous officiers de chasseurs à pied français
Sous officiers de chasseurs à pied français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article