Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Les grenadiers du garage

30 Septembre 2019 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

J'arrive à bout de ma nouvelle compagnie de grenadiers de la ligne. Tous les soldats sont en résine et les officiers et sergents sont dans un mélange de green stuff/milliput.
Les grenadiers sont une des trois catégories de fantassins qui composent l'infanterie de ligne avec les voltigeurs et les fusiliers. Ils sont choisis parmi les soldats les plus grands et les plus aguerris. Leur rôle est selon la situation d'entraîner ou de retenir le reste du bataillon. Ils sont parfois regroupés, sur les modèles autrichiens ou russes, en compagnie exclusives ce qui en fait des "bataillons de choc". Ce sera notamment le cas avec la division des grenadiers d'Oudinot. Ces grenadiers vont particulièrement se distinguer pendant la campagne du Danube de 1809.
Contrairement aux grenadiers de la garde : la plaque de leur bonnet d'Ourson est ornée d'une grenade et non pas d'une aigle, la couleur de leur collet est le rouge (contre le bleu dans la garde).

Les grenadiers font en moyenne 5 à 10 cm de plus que les simples fusiliers. Cette différence de taille n'est malheureusement pas prise en compte par les fabricants de figurines. Parfois ils sont mêmes plus petits que la moyenne si l'on prend l'exemple des grenadiers airfix ou strelets. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de produire mes propres grenadiers même s'ils ont leurs défauts.
Les grenadiers font en moyenne 5 à 10 cm de plus que les simples fusiliers. Cette différence de taille n'est malheureusement pas prise en compte par les fabricants de figurines. Parfois ils sont mêmes plus petits que la moyenne si l'on prend l'exemple des grenadiers airfix ou strelets. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de produire mes propres grenadiers même s'ils ont leurs défauts.
Les grenadiers font en moyenne 5 à 10 cm de plus que les simples fusiliers. Cette différence de taille n'est malheureusement pas prise en compte par les fabricants de figurines. Parfois ils sont mêmes plus petits que la moyenne si l'on prend l'exemple des grenadiers airfix ou strelets. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de produire mes propres grenadiers même s'ils ont leurs défauts.

Les grenadiers font en moyenne 5 à 10 cm de plus que les simples fusiliers. Cette différence de taille n'est malheureusement pas prise en compte par les fabricants de figurines. Parfois ils sont mêmes plus petits que la moyenne si l'on prend l'exemple des grenadiers airfix ou strelets. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de produire mes propres grenadiers même s'ils ont leurs défauts.

Les grenadiers du garage
Les grenadiers du garage
Les grenadiers du garage
Pour les officiers je pars du base commune. Seuls les bras et têtes sont modifiés
Pour les officiers je pars du base commune. Seuls les bras et têtes sont modifiés

Pour les officiers je pars du base commune. Seuls les bras et têtes sont modifiés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article