Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Fusiliers français en train de charger

24 Mai 2014 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

Fusiliers français en train de charger
Fusiliers français en train de charger
par la-petite-armee.over-blog.com

 

Ayant déjà commencé à réfléchir sur la façon dont je pourrais apporter un peu de variété aux soldats en train de charger (voir l'article : http://srv06.admin.over-blog.com/index.php?id=1279155026&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=671400933950) je suis passé à l'étape supérieure, à savoir : transformer la position des figurines.

En effet, le chargement d'un fusil du XVIIIème siècle, et notamment le modèle 1777 se fait théoriquement en 12 temps, or, à quelques exceptions près, ce sont toujours des figurines dans la position du personnage peint qui sont fournies dans les boîtes de soldats plastiques au 1/72. 

Pour apporter un peu de variété à mon carré j'ai donc décider de créer 3 nouvelles références.

Chargement du fusil 1777 en 12 tempsEn partant de la gauche : le premier est une adaptation d'un fusilier italeri qui est en train de montrer une direction. Fourni en deux exemplaires par boîte, cette position originale devient lassante lorsqu'on se retrouve avec une vingtaine de ces soldat identiques : il devient donc un fusilier en train de sortir une balle de sa giberne.

Le deuxième est une interprétation d'un vieux fusilier esci : je n'ai gardé que le buste et le bras droit. Il est en train de verser la poudre dans le bassinet du fusil après avoir déchirer la cartouche avec ses dents. 

Le troisième était un grenadier blessé de la garde, également issu d'une référence esci. Au choix : il s'apprête à déchirer la cartouche avec les dents ou alors à verser le restant de la poudre dans le canon avant d'enfoncer la balle enveloppée dans le papier. Elle sera ensuite un peu tassée avec la baguette, comme le montre le voltigeur déjà peint.

Fusiliers français en train de charger 1807

Les mêmes sous un autre angle et ... 

Début de la production en masse

Début d'une production de masse pour remplacer pas mal de mes tireurs.

 



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article