Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Fusiliers français en train de charger (3ème partie)

26 Juillet 2014 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

Nouvelles têtes fusiliers français
Judgefred m'a fait remarquer à juste titre qu'il est peut être bien d'apporter un peu de variété, mais qu'avec une trentaine de figurines dans la même position et regardant dans la même direction  je vais retomber dans un effet visuel que je cherche justement à éviter.

J'ai donc pris le parti de couper les têtes et de regarder si je pouvais les repositionner. Contrairement au plastique, la résine de polyuréthane ne supporte pas la chaleur, je ne peux donc pas utiliser un fil de fer chauffé à la bougie pour fixer mes têtes.

Heureusement, il existe des mini perceuses à main qui sont utilisées pour les travaux de loisirs créatifs.

Mini perceuse

Il vaut mieux ne pas se louper, surtout pour la tête de la figurine, car le trou que l'on obtient est bien plus gros que celui réalisé avec un fil de fer. Néanmoins cette technique fonctionne, il faudra juste remplir les trous des deux parties à assembler avec du green stuff. Ensuite on place un fil de fer de la même longeur entre les deux et on repositionne le tout. Il n'y a plus qu'à refaire le collet. L'opération est assez longue mais le résultat me semble satisfaisant.

Nouvelles têtes fusiliers français 2Là, j'ai rajouté une tête que j'avais transformée en modelant un bonnet de police, je l'ai ensuite clonée en green stuff.

Semelles

Au passage, un petit clin d'oeil au sculpteur d'emhar dont j'ai trouvé l'idée géniale. Je n'ai pas eu la même dextérité que lui pour réaliser les semelles mais il s'agit de mon premier essai ...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article