Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

grenadiers français en bonnet à poil

14 Avril 2011 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

grenadiers français en bonnet à poil
grenadiers français en bonnet à poil
Les deux officiers français, l'un à cheval et l'autre avec le sabre à l'épaule sont des transformations à partir de la boîte italeri 6043 infanterie française de la guerre d'indépendance. L'un des soldats du premier rang est obtenu à partir d'un prussien de la marque Italeri.

Les grenadiers étaient choisis parmis les hommes les plus grands et selon les cas entraînaient ou poussaient les fusiliers au combat. En formation régimentaire ils étaient placés à la droite des compagnies du centre. Peu à peu leurs bonnets furent remplacés par des shakos à distinctive rouge.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Samuel Alonso 23/04/2011 10:28



Bravo pour les conversions ! J'aime en particulier l'officier à pied, sabre à l'épaule. Je ne me suis pas encore lancé dans la vraie conversion, avec coupe et colle, mais ça donne envie !



la-petite-armee.over-blog.com 23/04/2011 18:34



Je te remercie, lorsque j'ai acheté cette boîte j'avais d'abord été déçu par la taille des figurines et finalement je me suis dit que c'était une oppurtunité pour faire de nouveaux grenadiers,
cette figurines d'officiers en particulier m'avait également sauté aux yeux.


Prochainement je mettrais en ligne la photo d'un tambour major obtenu à partir d'un officier d'artillerie autrichien (Revell) de la guerre de 7 ans.