Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Grenadiers zvezda et cuter

18 Mai 2013 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

Grenadier zvezda et cuter
Grenadier zvezda et cuter
par la-petite-armee.over-blog.com

J'attends toujours désespérément que hat s'accorde enfin à sortir sa référence de fusiliers autrichiens dont les masters ont été mis en ligne depuis plus de 3 ans maintenant ...

En attendant je ronge mon frein et j'essaye d'apporter un peu de variété aux deux seules références plastiques qui existent au 1/72 à savoir : italeri et esci. Comble de malheur seul la moitié des figurines de ces deux boîtes concernent des fusiliers ce qui montre le peu de références qui existent sur le marché.

Du coup deux possibilités s'offrent à moi : soit transformer les bras et les jambes pour avoir une posture différente soit partir d'une figurine existantes d'une autre nationalité que je vais ensuite "customiser."

Sur ce coup, c'est sur la référence de grenadiers zvezda, dont une boîte m'a été généreusement offerte, que s'est porté mon dévolu.

Dans un premier temps il va falloir jouer du cuter. Il y a beaucoup de chose à modifer : supprimer le shako même s'il était particulièrement bien gravé, modifier le havresac typiquement russe, les guètres et surtout le manteau. En effet c'est une chose que l'on retrouve sur la plupart des figurines : le manteau est porté en bandouillière au lieu d'être fixé au dessus du havresac.

Une des particularité de zvezda est de faire des figurines avec un plastique particulièrement rigide qui peut se casser lorsqu'on rentre les figurines grappées dans leur boîte. Il y a donc eu un peu de casse qu'il va falloir réparer.

Fusils à réparer 

 

Certaines figurines vont hériter d'une tête italeri, mais la plupart auront leur casque fait en milliput et en green stuff

Grenadiers zvezda en cours de transformation

On peut voir les différentes étapes : le corps du casque est fait en milliput.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Samuel 31/05/2013 12:15


Bien vu ! C'est vrai que de partir d'un grenadier russe, ça te donne du boulot ! Comme toi, j'attends le réveil des fabriquants en ce qui concerne les troupes autrichiennes. Il y a du mieux, mais
ce n'est pas encore ça !