Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Les dragons français

18 Janvier 2024 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

Même si leur tenue n'a guère changée depuis l'ancien régime, les dragons font partie des silhouettes familières du 1er empire. A la fois fantassins et cavaliers ils constituent le gros de la cavalerie de ligne napoléonienne. Avec 31 régiments, ils seront présents sur tous les champs de bataille de l'empire et notamment en Espagne. 

En 1813 c'est encore sur eux qui Napoléon pourra compter pour constituer l'épine dorsale de la cavalerie française à Leipzig.

Les figurines présentées sont toutes issues de la marques italeri. J'ai tellement aimé cette référence, que j'ai décidé d'en faire un escadron entier. Quelques conversions ont toutefois été nécessaires afin d'obtenir un ensemble cohérent. J'ai notamment supprimé toutes les figurines tenant un fusil à la main.

Pour l'instant je n'ai pas choisi de faire figurer les soldats des compagnies d'élites, coiffés d'un bonnet d'ourson, mais cela viendra peut être par la suite ...

D'autres photos seront publiées courant janvier
D'autres photos seront publiées courant janvier
D'autres photos seront publiées courant janvier

D'autres photos seront publiées courant janvier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article