Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Officiers autrichiens 1809

10 Août 2013 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

Officiers autrichiens 1809
Officiers autrichiens 1809
par la-petite-armee.over-blog.com

 Les officiers autrichiens de mes compagnies de fusiliers sont enfin terminés. Il ne me reste plus qu'un autre officier à cheval ainsi que les 3 officiers de grenadiers et le tambour major pour lequel j'ai du mal à trouver des sources.

 Officiers autrichiens à cheval 1809officiers autrichiens en manteauofficiers autrichiens décors

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pour l'instant , je n'ai pas trouvé.... je cherche encore !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Personnellement j'ai même écrit au musée de l'armée à Vienne : ils ont eu la gentillesse de me répondre mais tout ce qu'ils ont pu trouver concerne les régiments hongrois d'après 1815. Par<br /> extrapolation la seule certitude que je puisse avoir est que l'uniforme conporte des nids d'hirondelle sur les épaules et que la banderole porte giberne est de la couleur du régiment. Je pense<br /> que la coiffe doit être le casque d'infanterie et que le pantalon est blanc. Il est probable que les guêtres soient celles de la troupes mais  le gros doute concerne l'habit : plus<br /> proche de celui de la troupe ou alors très proche du manteau d'officier ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Beau travail ! Je regarde si j'ai quelque chose pour un tambour major autrichien...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. La tache est très ardue : jusqu'ici je n'ai réussi à trouver que des illustrations qui correspondents à des régiments de volontaires ou qui sont post 1809.<br /> <br /> <br /> <br />