Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Ligne de tir autrichienne 1809

22 Octobre 2015 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

J'ai trouvé un article intéressant sur ce site : http://www.napolun.com/mirror/web2.airmail.net/napoleon/Austrian_infantry.htm

Les réglementations introduites en 1805 (Abrichtungs Reglement für die K. und KK Infanterie 1,806) a aboli la pratique de genoux au 1er rang d'infanterie pendant le tir. Il a confirmé que lors de la fusillade au 3e rang se tenait l'arme au bras et seulement le 1er et le 2ème feu.

Information que l'on trouve également dans le Osprey Campaign series n° 33 consacré à Aspern et Wagram : "When fighting, the infantry formed in three ranks, all standing, although the third rank did no fire."

De l'autre côté j'ai deux références d'autrichiens : une de la marque esci (à droite) et l'autre de la marque italeri (à gauche) dont je ne savais que faire. J'ai opté pour la solution de les mettre en troisième ligne en les complétant de deux autres références.

Avec d'autres figurines de soldats en train de charger j'aurai donc une troisième ligne de 60 fusiliers qui viendra appuyer mes 120 autrichiens en train de tirer.

Encore deux trois coups de peinture et une opération "soclage" avant que je poste l'ensemble terminé ...

Ligne de tir autrichienne 1809
Ligne de tir autrichienne 1809
Ligne de tir autrichienne 1809
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article