Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Dragon français blessé

28 Décembre 2017 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com Publié dans #Transformation

Pour changer de l'infanterie, une mini scénette impliquant deux cavaliers français. L'un des deux dragons est blessé et son camarade le ramène à l'arrière.

Plusieurs questions se sont posées notamment l'attitude du cheval pour qu'il apparaisse fourbu.

A ce sujet, internet est une source inépuisable de données et parfois se sont les caricatures qui sont le plus parlantes ...

ça c'est le cheval fourbu ... un petit coucou à fotosearch au passage

ça c'est le cheval fourbu ... un petit coucou à fotosearch au passage

Enfin bref, il ne manquait plus qu'à trouver la base idéale : se sera le cheval de hussard anglais (il paraît que ce sont des dragons avec un costume de hussards mais bon ...) de chez esci. Une vieille pièce d'au moins trente ans qui m'a donnée pas mal de fil à retordre : le plastique à tendance à se casser de tous les côtés. ça tombe bien je voulais refaire le cheval ! Afin d'avoir une structure solide, la base du coup et du crane du cheval sont en milliput blanc, tout le reste est en green stuff.

Pour le cavalier à pied, rien de tel que le grenadier Pavlovski de chez italeri, l'essentiel de l'attitude est là, il ne manque plus qu'à rajouter des bras et trancher la question existentielle : doit il regarder devant lui ou doit il regarder derrière lui pour vérifier que son blessé ne tombe pas de selle.

Pour le cavalier monté, l'un de mes nombreux cuirassiers prussiens semblait parfait ... pour les bottes ! Reste à définir son attitude : doit il tenir les rênes, tenir sa tête, son bras ? ...

En revanche, la tête laisse à désirer car trop grosse, il faut donc songer à en trouver une ailleurs. Il sera sans casque : après tout, il a du méchamment se vautrer.

Dragon français blessé
Dragon français blessé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article