Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Nouvelle méthode

18 Février 2016 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com Publié dans #Transformation

Lorsqu'on clone des figurines transformées on a parfois des difficultés à prendre l'empreinte du prototype sans le détériorer. C'est notamment vrai lorsqu'il comporte des pièces rajoutées telles que des fusils car la zone de fixation est plutôt limitée.

Lorsqu'on prélève le fusil avec son bras sur une figurine plastique du commerce l'ensemble est plus solide mais l'emplacement de la main, ou l'angle du bras ne correspondent pas forcément avec le résultat recherché.

Voilà la raison pour laquelle j'essaie de faire la totalité du bloc "arme, main, bras" avec un mélange pâte epoxy (milliput blanc + milliput jaune gris + green stuff).

J'avais déjà testé cette méthode pour un de mes tambours majors et pour le bras de mes derniers officiers autrichiens.

Je pense généraliser cela pour ma prochaine production mais cette fois pour des fusils, ou plutôt des carabines.

Les fusils des personnages mystères de gauche et de droite sont terminés et la figurine centrale permet de voir l'armature du bloc bras fusil d'un seul tenant.
Les fusils des personnages mystères de gauche et de droite sont terminés et la figurine centrale permet de voir l'armature du bloc bras fusil d'un seul tenant.

Les fusils des personnages mystères de gauche et de droite sont terminés et la figurine centrale permet de voir l'armature du bloc bras fusil d'un seul tenant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article