Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Autrichiens

2 Mars 2012 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

fusiliers autrichiens à partir de grenadiers zvezda
fusiliers autrichiens à partir de grenadiers zvezda
par la-petite-armee.over-blog.com

 

Je viens de créer un nouvel album à partir de mes projets de masters pour reconstituer une armée autrichienne d'avant 1810.

A l'époque la réforme concernant le port du shako dans l'infanterie autrichienne n'en est qu'à ses début, ce qui fait que la majorité des fusiliers des régiments allemands porteront encore le casque à Wagram ou à Sacile par exemple.

Ce casque coiffera aussi l'unité de dragons ou  de chevaux légers (la différence réside plus dans l'emploi que dans l'uniforme de ces cavaliers) qui ne sont pas représentés d'une façon satisfaisante à mes yeux au 1/72.

La plupart des soldats en cours de transformation étaient déjà peints, ce qui explique les traces de peinture les rendant parfois disgracieux. Quelques retouches sont encore à faire et les photos ont le mérite de mettre en valeur là où je devrais faire des arrangements ou des modifications. Je me suis notamment rendu compte que le milliput avait tendance à être plus granuleux que le chwing gum une fois sec.

Tous ces soldats devraient servir de master pour mon projet de moules que je développerait entre le printemps et l'été de cette année.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article