Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

etat major

12 Juillet 2011 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

etat major
etat major
par la-petite-armee.over-blog.com

 

Ce petit diorama partiellement terminé est réalisé à partir de la dernière référence zvezda : "qg français napoléonien".

Il met en scène le maréchal Berthier donc le rôle fut capital dans les campagnes napoléoniennes : il jouait le rôle de courroie de transmission entre Napoléon et ses différents chefs de corps. Lui seul savait judicieusement retranscrire les ordres de l'empereur pour les rendres intelligibles pour ses subalternes. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si ça vie se terminera dramatiquement au moment du retour de Napoléon en 1815, son soi disant suicide devait bien arranger les alliés : il ne sera pas présent à la bataille de Waterloo.Ce diorama rend un petit aperçu de l'intense activité qui pouvait régner autour de lui.

Par rapport au contenu de la boîte il manque l'adjudant qui n'est pas encore peint et dont l'un des 3 exemplaires me servira de base pour mon futur général Lassal mort à Wagram en 1809 (en lui collant la tête de l'aide de camp), une des tête de brigadier général ira parfaitement bien pour compléter un de mes cuirassiers qui deviendra le général Espagne  mort à Essling en 1809.

Cette référence Zvezda est parfaite : les positions correspondent bien à l'image que je me faisais du staff impérial, la gravure est conforme à ce que l'on attend de cette marque et les personnages sont bien à l'échelle 1/72 ! ... Les exemplaires supplémentaires peuvent servir de base à de nombreuses conversions. Bref c'est une boîte à acheter absolument ! ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Beau travail ! Je pense bientôt peindre quelques officiers d'état-major à cheval, des aides de camps, pour accompagner Murat dans sa charge : et dans cette boîte, il y a de bien belles choses, je<br /> suis d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Cette boîte est vraiment polyvalente, je pense qu'elle était attendue depuis longtemps par de nombreuses personnes.<br /> <br /> <br /> <br />