Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-petite-armee.over-blog.com

Tambours autrichiens 1809 italeri et hat

9 Mai 2014 , Rédigé par la-petite-armee.over-blog.com

tambour autrichiens italeri et hat 

Toujours dans ma quête de restitution d'un bataillon autrichien au complet je me suis penché sur le problème des trompettes disponibles dans le commerce, (toujours en plastique et au 1/72). 

 

Le choix est vite limité : soit le tambour italeri avec un instrument pour gamin, soit le tambour de grenadier autrichien hat avec ... une taille de gamin.

On trouve souvent des illustrations sur lesquelles on se rend compte que les tambours sont souvent des enfants de troupes et à partir de là, on pourrait se dire que finalement la taille n'est pas un problème. La première solution que j'ai envisagé a donc été de transformer la coiffe de mes grenadiers ce qui donne ça :

tambour autrichiens hat transforméstambours autrichiens hat transformés dos

 

 

 

 

 

Le résultat ne m'a pas spécialement plus, d'autant que les références hat m'ont l'air un peu trappues et un peu "gauche" dans leurs mouvements. Il fallait donc tenter autre chose ... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article